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Comment créer un tunnel de vente optimisé ?

October 03, 202214 min read

Comment créer un tunnel de vente optimisé ?

Créer un tunnel de vente ce n'est pas donné à tout le monde mais encore moins, un tunnel optimisé, permettant ainsi d'obtenir des emails. Hé oui! Car avant toute chose un tunnel de vente permet d'obtenir des emails. Une fois l'email de la personne capturé (O-Ptin) il est possible de la contacter de différentes manières, tel l'email-marketing, sms marketing et bien plus encore.

"Tunnel de vente ou landing page en Anglais"

Dans cet article de blog, All In One vous montre de A à Z comment créer un tunnel de vente optimisé.

Nous vous expliquerons comment créer un tunnel de vente à fort taux de conversion et ce qu'il devrait inclure. Ce sera facile, petite promesse.

Dans cet article de blog vous trouverez:

  • Bonnes pratiques pour les tunnels de vente

  • Comment créer un tunnel de vente pour obtenir des prospects

  • Design et Graphique d'un tunnel de vente optimisé

  • Les 6 étapes clés pour un tunnel de vente optimisé

  • Une vidéo explicative pour comment créer un tunnel de vente optimisé

Bonnes pratiques pour les tunnels de vente

Si vous voulez mettre rapidement les roues en mouvement sur une nouvelle idée, alors la création d'un tunnel de vente reste la voie à suivre. Vous pouvez le créer avant même d'avoir un site Web, ou en créer de nouveaux pour suivre le trafic, d'un seul webinaire ou pour parler à un segment de clientèle spécifique.

Alors que nous allons vous apprendre à créer une "landing page" gratuitement, nous souhaitons également que vous disposiez des outils pour bien le faire. Voici quelques bonnes pratiques courantes en matière de tunnels de vente à garder à l'esprit.

Restez concentré sur l'objectif principal

Les tunnels de vente sont destinés à une seule action, pas à l'histoire de votre vie. L'objectif ultime de votre tunnel de vente doit être immédiatement clair pour les visiteurs. La conversion de plus de prospects sera plus facile si vous présentez une option au lieu de plusieurs. Le futur client ne doit pas avoir le choix, soit il reste soit il sort de la landing page.

Lorsque vous décidez d'un appel à l'action centrale, vous voudrez réfléchir à la copie et à l'emplacement de votre bouton. Le visuel reste un élément très important mais pas seulement, le copywriting doit tout de même rester le point le plus important du tunnel de vente.

Comment créer un tunnel de vente pour obtenir des prospects ?

Comment créer un tunnel de vente | All In One

Un Bouton d'action doit, dans un premier temps toujours resté en haut, donnant ainsi la possibilité à l'internaute de pouvoir réaliser une action à tout moment, comme dans l'image ci-dessus "En Savoir Plus"

Nous vous recommandons de garder le bouton d'action plus haut sur la page de vente, afin qu'il soit au premier plan, mais vous pouvez également tester son impact sur les conversions en le plaçant au milieu ou en bas de la page.

Respectez les directives visuelles de votre marque lors de la création d'un tunnel de vente

Lorsque vous créez votre tunnel de vente optimisé, vous devez vous assurer que vos choix de conception sont cohérents avec le reste des supports ou platesformes de marketing de votre marque. L'utilisation des mêmes couleurs sur votre page de destination que vos profils sociaux et votre site Web, ça vous donne l'air plus organisé et professionnel.

Si vous n’avez pas encore de marque visuelle, plusieurs options s’offrent à vous. L'une consiste à créer vos propres directives de marque visuelle à l'aide d'un outil de palette de couleurs comme Coolors et d'une application d'appariement de polices comme Fontjoy. Vous pouvez également choisir de travailler avec un concepteur de marque visuelle indépendant si vous avez le budget, ou acheter un logo préfabriqué jusqu'à ce que vous soyez prêt à investir dans quelque chose de personnalisé. Ensuite pour créer votre tunnel de vente, utilisez l'outil All In One, il vous donne accès à un panel de pages de vente, en illimité et avec des designs déjà créés.

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Votre tunnel de vente, votre site Web et vos profils sociaux doivent utiliser la même palette de couleurs et les mêmes polices. Page d'accueil du webinaire et site Web via Dreamist Studio. Dans le jargon nous appelons cela un code couleur, qui doit comporter un maximum de 3 couleurs

Design et Graphique d'un tunnel de vente optimisé

Parlons maintenant des graphiques et des images. Les éléments de conception visuelle tels que les graphiques, les illustrations et la photographie aident vraiment à faire une déclaration sur votre tunnel de vente bien conçu. Vous pouvez trouver des photos d'archives gratuites sur IStock, ou choisir parmi plus d'un million d'images. Unsplash dans l'outil de page de destination et les générateurs d'e-mails de ConvertKit. Pour créer vos propres graphiques et éditer vos propres photos, vous pouvez utiliser un outil gratuit comme Canva pour commencer.

Testez votre texte de titre dans vos tunnels de vente

Tous ceux qui accèdent à votre tunnel de vente ne liront pas votre corps de texte, mais presque tout le monde lira votre titre avant de décider s'ils souhaitent s'inscrire.

Vous disposez de plus d'espace pour créer un titre dynamique sur une page de destination que sur un formulaire d'inscription par e-mail, mais il doit s'agir d'une phrase courte et facile à lire. Nous allons voir ensemble la technique pour trouver et écrire un titre efficace.

comment créer un tunnel de vente optimisé, avec cette vidéo.

Comment écrire un titre dans un tunnel de vente ?

IMAGE A JOUTER

Vous pouvez utiliser le titre pour poser une question à votre public, attirer son attention avec un point douloureux ou simplement déclarer ce qu'est l'offre avec une grande clarté. Bien qu'il soit bon d'être intelligent, il est plus important d'être clair dans votre texte de titre. Si vous ne savez pas si votre titre est convaincant, demandez à quelques personnes de votre public cible de l'examiner. Faites par exemple un sondage, si vous avez déjà une communauté qui vous suit sur les réseaux, tel que, Fb, Instagram, Linkedin ou bien Youtube, alors demandez à votre audience.

Utiliser la preuve sociale pour votre landing page

Acheter un ebook à un inconnu sur Internet demande de la confiance. Si quelqu'un ne vous connaît pas, les avis de personnes comme elles ajoutent à votre crédibilité. En effet, neuf personnes sur dix font davantage confiance à ce que les autres disent d'une entreprise qu'à ce que l'entreprise dit d'elle-mêmes. L'ajout de preuves sociales, comme des témoignages, peut donc augmenter le taux de conversion de votre tunnel de vente.

Si vous commencez dans le domaine du numérique et que personne ne vous connaît encore dans votre domaine d'activité, alors commencez d'abord par chercher de nouveaux prospects et clients, offrez leurs vos services à vie ou bien pendant un temps bien plus que la moyenne, pour leur permettre en retour de vous offrir des avis.

Cette technique vous offre de nombreux avantages.

Si vous avez des relations avec des abonnés ou des clients, vous pouvez leur demander personnellement de vous donner un témoignage. Une autre façon de recueillir les avis des clients consiste à inclure un e-mail de commentaires dans votre séquence d'intégration.

Utilisez la preuve sociale dans votre page de destination

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La preuve sociale est utile dans votre titre, votre corps de texte ou comme citation autonome.

Une fois que vous avez le témoignage, vous pouvez le placer sur votre page de destination, près du bouton d'action pour renforcer votre message. L'ajout d'une vignette de photo et d'un nom au témoignage peut également vous aider à augmenter les conversions.

Essayez de limiter vos témoignages à un maximum de deux à trois phrases courtes. Vous pouvez également mettre en gras ou en italique des informations importantes dans le témoignage afin qu'il se démarque des personnes qui ne font que parcourir le contenu de votre page de destination.

Créez un tunnel de vente gratuit qui convertit

Les Tunnels de vente de All In One ont été conçus par des professionnels de classe mondiale pour être entièrement personnalisables et vous fournir les données rapides pour améliorer vos taux de conversion et développer votre entreprise.

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Comment créer une belle page de vente rapidement et facilement

C'est le moment que vous attendiez : le moment de voir votre tunnel de vente parfait prendre vie sous vos yeux. Il existe des options pour l'outil que vous utilisez pour créer une page de vente, mais aujourd'hui, nous examinons All In One.

Étape 1 : Choisissez un objectif

Rappelez-vous comment nous avons parlé des tunnels de vente ayant un objectif de conversion principal ? Avant de vous lancer dans la partie vraiment amusante de la conception et de la personnalisation d'une page de destination, vous avez besoin d'un plan. Décidez quel est l'objectif de votre landing page et quels types d'informations vous souhaitez inclure. Bien que cela semble être une étape simple, cela facilitera le choix d'un modèle.

 Voici une liste de quelques exemples d'objectifs de tunnels de vente :

  • Gagnez des abonnés par e-mail pour un nouveau projet avant d'avoir un site Web

  • Tester l'intérêt pour un nouveau cours

  • Prenez des précommandes pour votre prochain livre

  • Offrir une ressource gratuite

  • Promouvoir un webinaire ou un événement ponctuel

  • Vente incitative de nouveaux abonnés

Passer par un didacticiel de page de destination est plus amusant avec un scénario, donc pour l'exemple d'aujourd'hui, nous allons aider un photographe animalier professionnel nommé Marie. Elle a créé une série de vidéos gratuites pour développer une liste de diffusion et éventuellement vendre un cours de photographie animalière aux propriétaires d'animaux. Avant de pouvoir accomplir quoi que ce soit, elle aura besoin d'une page de vente personnalisée.

Notre objectif avec le tunnel de vente est de présenter le travail passé et l'expertise de Marie afin qu'il soit facile pour les propriétaires d'animaux de s'inscrire aux conseils gratuits.

Étape 2 : Sélectionnez un modèle

Vous n'êtes pas designer ? Heureusement, All In One propose des modèles de tunnels de vente. Vous pouvez tous les parcourir avant de créer un compte ou y accéder en cliquant sur l'onglet "Tunnels de vente et formulaires" sur votre page d'accueil All In One.

Notre photographe animalière imaginaire, Amanda, a un nouveau compte, nous allons donc commencer par le tableau de bord de son compte.

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Comment créer un tunnel de vente optimisé avec All In One:

Vous pouvez créer une nouvelle page de vente à partir de votre page d'accueil All In One.

Sur la page "Pages créer un tunnel de vente", vous cliquerez sur le bouton "Créer un nouveau" et sélectionnerez une page de vente. Ensuite, vous pouvez filtrer les modèles par catégorie, comme les E-Book et les newsletters.etc... ou les faire défiler tous. En commençant par ces modèles, vous vous assurez de ne rien oublier des éléments critiques d'un tunnel de vente optimisé. N'oubliez pas d'appuyer sur "Aperçu" pour vérifier l'apparence de la page sur le bureau et sur le mobile avant même de le mettre en ligne.

Une fois que vous avez trouvé un modèle avec la conception du tunnel de vente que vous aimez, cliquez sur "Choisir" pour commencer l'édition.

Notre amie photographe animalière a choisi le modèle rickson car elle a des endroits pour montrer son travail à côté du formulaire d'inscription. Maintenant, nous pouvons passer à l'étape suivante !

 Étape 3 : Ajoutez votre copie

L'ajout de toutes les descriptions sur votre landing page peut sembler intimidant, mais commencer par une formule de copie de tunnel de vente facilite l'écriture. Vous pouvez choisir de rédiger vos descriptions dans un document séparé, mais une fois que vous êtes prêt à modifier la page, il vous suffit de cliquer sur le texte que vous souhaitez modifier.

Si vous avez déjà écrit dans un traitement de texte, comme Microsoft Word ou Google Docs, vous avez les compétences nécessaires pour modifier la copie de la page de vente avec All In One. Après avoir ajouté tous les détails de votre produit, vous pouvez également ajouter une preuve sociale ou un flux de newsletter pour donner plus de contexte sur qui vous êtes et ce que vous partagez. Pour ajouter une preuve sociale, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer une citation. Un cercle avec un signe plus apparaîtra, et vous pouvez cliquer dessus pour voir les types de contenu à ajouter - par exemple, une section "blockquote" est parfaite pour un témoignage.

Un seul bouton de signe plus vous permet d'ajouter de nombreux éléments différents, tels que des images, des citations, des icônes, etc. Image via ConvertKit.

En utilisant le même bouton de signe plus, vous pouvez sélectionner "Newsletter Feed" pour donner aux lecteurs potentiels un aperçu derrière le rideau. Le flux intégrera les diffusions que vous avez marquées comme "activées sur les flux publics". Vous pouvez ensuite personnaliser si chaque liste de newsletter a une image et une heure d'envoi affichées, ainsi que d'autres options de marque.

 Étape 4 : Sélectionnez les images

Les photos et les vidéos donnent vie à votre travail, alors All In One vous offre plusieurs façons de montrer votre meilleur travail. Vous pouvez insérer des images uniques dans un modèle, créer une galerie d'images ou apporter votre flux Instagram en direct. Les photos et les galeries uniques sont parfaites pour les photos de vous ou du produit car elles doivent rester les mêmes. Les flux Instagram, d'autre part, gardent des endroits comme les inscriptions à la newsletter par e-mail.

Pour modifier une image dans un modèle, cliquez simplement sur l'image que vous souhaitez mettre à jour et téléchargez un nouveau fichier dans la barre de paramètres de droite. Vous pouvez également faire glisser et réorganiser l'ordre des photos. Pour ajouter une galerie d'images, cliquez sur le bouton du signe plus à l'endroit où vous souhaitez placer vos photos, puis choisissez "Galerie".

La connexion de votre compte Instagram signifie que votre flux sera automatiquement mis à jour sur votre page de destination.

Le bouton magique du signe plus vous mènera également à la possibilité d'insérer un flux Instagram. Après avoir sélectionné "Instagram Feed", vous devrez vous connecter à votre compte.

Étape #5 : Perfectionnez votre image de marque

La touche finale pour préparer votre page de destination au lancement consiste à vous assurer que les couleurs et la police correspondent à votre marque. Pour modifier la couleur ou la police de votre texte, cliquez simplement sur le contenu que vous souhaitez modifier et utilisez la barre de paramètres pour effectuer des ajustements. L'ajout d'icônes sociales, telles que votre chaîne YouTube ou votre flux Twitter, permet aux utilisateurs d'explorer davantage votre marque avant de prendre une décision.

Chaque couleur et police d'une page de destination ConvertKit est personnalisable.

Étape 6 : Lancez et testez votre page de destination

Une fois votre page de tunnel de vente et l'aspect professionnel terminés, cliquez sur le bouton "Aperçu" dans la barre supérieure pour la voir exactement comme les visiteurs la verront.

Après avoir quitté l'aperçu, cliquez sur "Enregistrer et publier". À ce stade, vous pourrez choisir le nom du domaine de votre page de vente. Si vous avez besoin de modifier le domaine, l'URL du tunnel de vente ou les détails du référencement, cliquez simplement sur "Paramètres" dans la barre supérieure. Vous pouvez également configurer l'incitation que les abonnés reçoivent après avoir soumis le formulaire de page de destination dans cette fenêtre de paramètres.

 En ce qui concerne la série de vidéos de 7 jours de Marie, elle peut soit rediriger les abonnés vers une page pour visionner les vidéos, joindre un lien vers le contenu dans l'e-mail incitatif, soit étiqueter ces abonnés pour déclencher une séquence d'e-mails automatiques pendant 7 jours.

Vous avez le contrôle sur des éléments importants de l'expérience du visiteur, comme le nom de domaine, les détails du référencement et ce qui se passe après l'inscription.

Une fois que vous avez publié votre tunnel de vente, il est temps de le partager avec votre public pour générer du trafic. Trouver le lien pour promouvoir votre page de destination est aussi simple que de cliquer sur "Partager" dans la barre supérieure et de copier le lien. C'est aussi une bonne idée de visiter ce tunnel de vente et de vous inscrire d'abord, juste pour vous assurer que les automatisations fonctionnent correctement.

Officialisez votre idée sur Internet avec All In One

Créer votre premier tunnel de vente peut être intimidant, mais une fois que vous l'aurez fait, vous y serez accro. Vous pouvez utiliser les tunnels de vente pour tester et développer chaque nouvelle idée, produit ou service, ce qui signifie que vous avez un potentiel illimité au bout de vos doigts. 

La seule chose qui se dresse entre vous et cette danse joyeuse que vous ferez lorsque vous verrez un nouvel abonné est un petit effort et une page de vente fabuleuse.

Cliquez ici pour commencer à collecter des emails et des prospects qualifiés en quelques clics avec un tunnel de vente optimisé gratuit de All In One.

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