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High Level : Outil tout en un

July 12, 202315 min read

HighLevel qu'est ce que c'est ? Une plongée profonde dans HighLevel

Il y a de fortes chances que si vous avez vu ce titre et décidé de lire l'article, vous soyez déjà familier avec HighLevel et les possibilités offertes par cette incroyable plateforme web. Mais au cas où vous ne le seriez pas, nous avons déjà abordé en détail cette plateforme, alors jetez-y un coup d'œil.

Ici, nous n'aborderons pas les notes introductives sur HighLevel ni ne parlerons de manière générale de la plateforme. Au lieu de cela, nous allons aller droit au but et poser une question très directe dès le début : qu'est-ce que HighLevel SaaS ?

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Qu'est-ce que HighLevel SaaS ?

Nous passerons en revue certains termes clés et explorerons cette fonctionnalité exclusive de HighLevel que beaucoup considèrent comme un véritable game-changer dans le monde des logiciels de vente et de marketing.

Table des matières:

  • Qu'est-ce que SaaS ? Aperçu du mode SaaS de HighLevel

  • Combien coûte le mode SaaS ? Détails spécifiques du mode SaaS de HighLevel Fonctionnalités pour les agences

  • Fonctionnalités pour les clients Configuration du mode SaaS Tarification Configuration supplémentaire

  • Comment tirer le meilleur parti du mode SaaS de HighLevel Programme d'affiliation

  • Listes en ligne Blog FAQ Conclusion

Qu'est-ce que SaaS ? Avant de plonger dans les spécificités du mode SaaS de HighLevel, quelques remarques générales sur la signification du terme SaaS suffiront.

SaaS est l'abréviation de "Software-as-a-Service" (logiciel en tant que service). Ce terme fait référence à la pratique de donner accès à des applications web en échange d'un abonnement mensuel ou annuel.

Ces applications web/plateformes sont hébergées dans le cloud et accessibles via n'importe quel navigateur web. Vous n'avez pas besoin de les télécharger ni de répondre à des exigences spécifiques en matière de logiciel pour pouvoir les utiliser. Il vous suffit de payer votre abonnement, et c'est tout - en fonction du plan auquel vous vous abonnez, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités disponibles ou à une partie d'entre elles.

De nombreuses plateformes populaires de commerce en ligne, de création de sites web et de création de pages de destination appartiennent à cette catégorie. Shopify, Wix et Leadpages ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres entreprises SaaS.

Et HighLevel lui-même est une entreprise SaaS ?

Vous pouvez configurer un compte HighLevel et vous inscrire à l'un des plans qu'elle propose si votre entreprise ou votre agence de marketing numérique a besoin d'un logiciel vous permettant de réaliser l'une de ces choses :

  • Collecter, suivre et convertir des prospects.

  • Analyser différentes statistiques liées à votre entreprise.

  • Automatiser les flux de travail, les campagnes par e-mail et de marketing.

  • Créer des tunnels de vente.

  • Communiquer avec votre public, et bien plus encore.

Une fois que vous vous êtes inscrit, vous avez accès au logiciel développé par HighLevel ainsi qu'aux logiciels tiers avec lesquels il peut s'intégrer nativement.

Une solution logicielle SaaS comme HighLevel présente de nombreux avantages, les trois principaux étant les suivants :

  • Confort : la plateforme fait tout le travail à votre place ; vous avez simplement besoin d'un accès à Internet et d'une certaine compréhension de son utilisation.

  • Configuration simple : pas de processus de configuration complexe comme lorsque vous hébergez votre propre site web, par exemple.

  • Coûts réduits : pas besoin de payer le développement logiciel, la maintenance ou les serveurs pour héberger votre application.

Donc, si HighLevel est déjà un SaaS, qu'est-ce que le mode SaaS de HighLevel ? Voyons cela dans la prochaine section.

Aperçu du mode SaaS de HighLevel HighLevel SaaS permet aux agences d'offrir non seulement des services, mais aussi des logiciels à d'autres utilisateurs. Vous pouvez donc être à la fois une entreprise de services et de logiciels, comme le dit à peu près l'un des membres de l'équipe HighLevel.

Cela peut sembler inhabituel, mais la puissance de HighLevel du SaaS réside dans le fait que c'est un SaaS qui vous permet non seulement de l'utiliser, mais aussi de le revendre comme si c'était votre propre logiciel. Donc un Saas en marque blanche "Découvrez cet article qui parle de la marque blanche de Go High Level"

C'est ce que signifie essentiellement le mode SaaS. Vous payez des frais fixes pour utiliser HighLevel, mais l'entreprise vous donne la possibilité d'offrir le même logiciel à d'autres utilisateurs. Le mode SaaS de HighLevel est une licence pour vendre un logiciel qui n'est pas le vôtre, c'est-à-dire qui appartient à HighLevel.

Dans une certaine mesure, vous êtes un revendeur : vous achetez un produit à un certain prix que vous pouvez rentabiliser en le vendant à un prix plus élevé. Et malgré le fait que cela puisse sembler étrange, HighLevel est tout à fait d'accord avec cela. En fait, l'entreprise encourage cette pratique. C'est une situation gagnant-gagnant : vous gagnez en ayant la possibilité de générer des revenus récurrents supplémentaires, tandis que HighLevel gagne en vendant son produit à de plus en plus d'agences et de spécialistes du marketing.

Comme vous l'avez probablement deviné, le mode SaaS implique la marque blanche. Avant de pouvoir offrir HighLevel à d'autres utilisateurs, vous devez le personnaliser pour qu'il ressemble à votre propre application.

C'est là que la marque blanche entre en jeu. Cela signifie transformer le système logiciel de HighLevel en une application entièrement personnalisée à votre marque. Sans aucune trace de la marque HighLevel et avec votre marque présente dans toute l'application, vos clients ne sauront même pas que HighLevel est impliqué.

Combien coûte le mode SaaS chez High Level?

Le mode SaaS est disponible avec le plan HighLevel Agency Pro. Il fait partie d'un package qui comprend également d'autres excellentes fonctionnalités :

  • Facturation par e-mail, téléphone et SMS avec Twilio

  • Tests fractionnés

  • Accès avancé à l'API

  • Rapports d'agent

  • Et un chatbot alimenté par l'IA basé sur Google Dialogflow.

Pour accéder au mode SaaS, vous devez payer soit 497 $ par mois (facturation mensuelle), soit 4 968 $ par an (facturation annuelle, soit 414 $ par mois), et oui car c'est une plateforme américaine et tout et en $ mais j'ai pour vous fait la transcription en euros ce qui représente 447 Euros, c'est le prix du plan Agency Pro. Pour l'ensemble des fonctionnalités que vous obtenez, c'est un prix assez avantageux.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu que le prix est intéressant, gardez à l'esprit que le plan Agency Pro inclut tout ce qui est proposé dans le plan Freelancer de niveau inférieur, en plus des fonctionnalités que nous avons énumérées. Cela signifie que vous aurez accès à un constructeur de membres et, surtout, à la possibilité de personnaliser entièrement HighLevel à votre marque.

En plus de ces fonctionnalités, avec le plan Agency Pro, HighLevel offre des outils tels qu'un constructeur de tunnels de vente, des SMS et des e-mails bidirectionnels, la gestion des pipelines, un constructeur de site web et de pages de destination, et bien plus encore.

Le fait que le mode SaaS de Go HighLevel fasse partie du plan Agency Pro indique que l'entreprise cible principalement les agences avec cette fonctionnalité. Le mode SaaS peut permettre à votre agence de réduire considérablement le taux de désabonnement, qui tend à être beaucoup plus élevé pour les agences que pour les entreprises SaaS en général.

En règle générale, les utilisateurs peuvent décider assez facilement de résilier les services d'une agence, mais s'ils trouvent un bon logiciel SaaS, ce qu'est certainement HighLevel SaaS, ils ont tendance à s'y accrocher.

Détails spécifiques du mode SaaS de HighLevel

Étant donné que le mode SaaS de HighLevel tient compte à la fois des agences et de leurs clients, il comprend deux ensembles de fonctionnalités différents.

Fonctionnalités pour les agences La génération de sous-comptes, la configuration des autorisations d'utilisateur et le blocage en cas de non-paiement sont automatiquement effectués pour vous dès le départ. Vous n'avez pas besoin de configurer quoi que ce soit en plus de ce qui a déjà été configuré pour vous.

Quant à la facturation Twilio, elle est facultative. Cependant, il serait dommage de ne pas profiter de la possibilité de facturer vos clients pour l'utilisation de Twilio pour les messages bidirectionnels.

Une autre chose que vous devez savoir à propos de Twilio, c'est que si vous le préférez, il est possible d'utiliser le mode SaaS uniquement pour la facturation Twilio sans créer de plans de tarification personnalisés ou utiliser les plans par défaut (nous en parlerons très bientôt).

Les fonctionnalités pour les clients HighLevel propose des fonctionnalités vraiment pratiques qui faciliteront la communication avec vos clients.

Widget de chat web: Une fonctionnalité vraiment géniale est le widget de chat web, également connu sous le nom de widget de chat en direct HighLevel. Il peut être installé sur les sites web de vos clients pour permettre la communication entre vos clients et leur public.

Ce qui est spécial, c'est qu'il permet la discussion SMS bidirectionnelle et permet ainsi une communication continue même lorsque les utilisateurs quittent le site web.

Nous avons tous vécu l'expérience malheureuse d'attendre de longues périodes pour recevoir une réponse du service client, étant pratiquement obligés de garder le site et le chat ouverts tout le temps. HighLevel aide vos clients et leurs prospects potentiels à se débarrasser de cette manière peu pratique de communiquer, augmentant ainsi la probabilité que les visiteurs du site se transforment en leads.

Gestion de la réputation: La gestion de la réputation est une autre fonctionnalité utile. Elle permet d'influencer la façon dont les utilisateurs voient l'entreprise/marque d'une manière non intrusive.

Cette fonctionnalité fonctionne en envoyant des demandes de révision avec un lien de révision aux clients de votre client. Vous pouvez envoyer soit un e-mail, soit un SMS. Elle est configurée pour ne montrer que les bonnes critiques (notées 4,5 ou plus), tandis que certaines des bonnes critiques peuvent être affichées sur les sites de vos clients sous forme de témoignages.

Rappel de texte en cas d'appel manqué: Une autre fonctionnalité extrêmement utile est le rappel de texte en cas d'appel manqué. Comme son nom l'indique, son but est d'envoyer automatiquement un SMS aux clients et prospects de vos clients qui ont appelé mais n'ont pas reçu de réponse. Les appels manqués sont des opportunités manquées - ils laissent une mauvaise impression et peuvent être un point douloureux pour toute entreprise.

Configuration du mode SaaS: Vous pouvez configurer le mode SaaS de HighLevel à partir du tableau de bord de l'agence. Le Configurateur SaaS est l'endroit où toute la magie opère. Dans cette sous-section, nous examinerons les options offertes par le Configurateur SaaS, ainsi que certaines des possibilités offertes par le mode SaaS de HighLevel.

Tarification: Quoi que cela puisse paraître prosaïque, le mode SaaS se résume essentiellement à la création d'offres tarifaires et à la mise en place d'une page d'inscription.

La première chose à faire est de connecter HighLevel à votre compte Stripe. Une fois que vous avez terminé cette étape, la prochaine consiste à configurer les plans tarifaires.

Plans tarifaires: Le mode SaaS de HighLevel vous permet de configurer différents plans tarifaires.

Lorsque vous commencez, le mode SaaS est livré avec trois plans prédéfinis nommés Standard, Professionnel et Premium. Cependant, vous n'êtes pas obligé d'utiliser ces noms. Vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez, tant que les noms des plans sont courts, suffisamment descriptifs et compréhensibles.

Chacun des trois plans prédéfinis est livré avec des fonctionnalités préchargées. Là encore, vous n'êtes pas obligé de conserver la structure du plan prédéfini. Vous êtes libre d'ajouter des fonctionnalités d'un plan à un autre à volonté. C'est extrêmement facile à faire et ne nécessite aucune compétence technique. Il vous suffit de déplacer les fonctionnalités d'un plan à un autre en les faisant glisser et en les déposant.

La création de trois niveaux de tarification n'est pas obligatoire. HighLevel vous donne la liberté de configurer deux plans tarifaires, un seul, ou même de ne pas avoir de plans tarifaires du tout, mais de vous en tenir uniquement à la facturation Twilio, comme nous l'avons mentionné précédemment. Tout dépend de vous, que vous souhaitiez conserver les options de plan par défaut ou choisir de faire autrement.

Facturation En ce qui concerne la facturation, vous pouvez proposer deux options à vos clients : la facturation mensuelle et la facturation annuelle. En ce qui concerne les montants des prix, il existe un seuil de tarification minimum suggéré. Il s'agit de 97 $ par mois pour le plan Standard, de 197 $ par mois pour le plan Professionnel et de 297 $ par mois pour le plan Premium.

Vous ne pouvez pas modifier le prix d'un plan après que quelqu'un se soit abonné, mais il existe un moyen de fixer des frais inférieurs au seuil minimum en modifiant le prix via les options Stripe et Produits.

Essai gratuit HighLevel vous permet également d'offrir des essais gratuits. Cependant, peu de clients HighLevel recommandent cela car vous pourriez vous retrouver à nourrir de faux espoirs quant aux utilisateurs qui ne deviennent jamais réellement vos clients.

Lorsque vous modélisez votre système de tarification, vous pouvez faire des recherches, voir comment les grands acteurs le font et imiter ce que vous pensez qui fonctionnerait pour vous.

Suivre les exemples des grandes entreprises SaaS à succès comme Shopify peut certainement vous aider, car elles utilisent des méthodes et des techniques éprouvées, et c'est au moins l'une des raisons pour lesquelles elles sont toujours au sommet du monde des affaires d'aujourd'hui.

Configuration supplémentaire En plus de fixer les prix, le mode SaaS de HighLevel vous permet de faire ce qui suit :

  • Offrir à vos clients des crédits Twilio et Mailgun gratuits.

  • Ajouter un instantané prédéfini à un plan "à utiliser lorsqu'un sous-compte est créé à partir de ce plan".

  • Créer une page de tarification d'entonnoir/site et la modifier en fonction de son objectif.

  • Créer un formulaire de commande/inscription en deux étapes et l'ajouter à votre page de tarification pour permettre aux utilisateurs d'acheter vos plans.

  • Créer un flux de travail qui vous informera chaque fois qu'il y aura de nouvelles inscriptions, après quoi vous pourrez commencer votre processus d'intégration pour votre nouveau client. Beaucoup considèrent cela comme l'une des clés de votre succès en tant qu'entreprise SaaS.

Quelques notes sur la création de la page de tarification de l'entonnoir/site. HighLevel offre une interface visuelle de type glisser-déposer pour construire et personnaliser vos entonnoirs/sites/pages. Pour accélérer le processus, vous pouvez choisir parmi les modèles d'entonnoirs/sites de HighLevel. Il est important de faire cette étape correctement, car c'est ce que votre public verra lorsqu'il recherchera des informations sur les tarifs et décidera de s'abonner à vos plans.

Découvrez d'autres articles:

Comment tirer le meilleur parti du mode SaaS de HighLevel

Lorsque vous avez configuré et lancé votre mode SaaS de HighLevel, vous pouvez en tirer le meilleur parti en explorant autant de possibilités que le mode SaaS vous offre.

Programme d'affiliation Par exemple, vous pouvez créer votre propre programme d'affiliation. Un programme d'affiliation peut vous aider à développer des liens plus solides avec votre base de clients, permettre à vos clients de bénéficier de votre entreprise SaaS de plusieurs façons et augmenter les chances d'obtenir de nouveaux abonnements grâce aux efforts de vos affiliés.

Cependant, gardez à l'esprit que pour que cela fonctionne, vous devrez avoir un compte sur une plateforme d'affiliation, telle que FirstPromoter, qui s'intègre parfaitement et fonctionne sans problème avec HighLevel, c'est probablement pourquoi HighLevel lui-même le recommande.

Listes en ligne Yext est une autre façon d'ouvrir de nouveaux horizons pour vos clients et d'aider leurs entreprises. Il s'agit d'une plateforme alimentée par l'IA qui s'intègre à HighLevel et est disponible à utiliser via le mode SaaS de HighLevel.

L'un des domaines dans lesquels Yext opère est les listes d'entreprises en ligne. Elle collabore avec un large réseau d'environ 200 sites web et portails faisant autorité, tels que Google et Yelp. Cela vous permet de lister des informations clés sur vos clients, telles que leur nom, leur site web, leur adresse, leurs coordonnées, et autres, sur tous ces sites et de maintenir leurs informations à jour et cohérentes sur le web.

Yext contribue au renforcement des liens (également appelé backlinking), ce qui est excellent d'un point de vue SEO et constitue un moyen pratique d'augmenter le nombre de vos leads.

HighLevel vous facture 30 $ supplémentaires pour Yext, mais la bonne nouvelle, c'est que, tout comme Twilio, vous pouvez le revendre au prix que vous voulez. Le prix habituel facturé par les agences est d'environ 99 $. C'est une autre source de revenus pour vous, et c'est un coup de pouce potentiellement énorme pour le SEO de vos clients.

Blog Nous avons parlé des intégrations et de la façon dont elles peuvent améliorer vos activités et celles de vos clients. Voici un autre outil tiers étonnant et utile que vous pouvez utiliser avec le mode SaaS de HighLevel : DropInBlog.

Cette application permet à vos clients d'intégrer le marketing de contenu dans leur gamme d'outils d'entreprise. Elle inclut un analyseur SEO qui vous aide à suivre les meilleures pratiques SEO actuelles et à vous assurer de publier un contenu qui peut bien se classer dans les moteurs de recherche.

Avec Yext, DropInBlog peut stimuler le SEO de vos clients et leur apporter plus de nouveaux leads/clients. C'est un moyen rapide, élégant et moderne de bloguer avec HighLevel.

FAQ

Qu'est-ce que le mode SaaS de HighLevel ?

HighLevel n'est-il qu'un logiciel CRM ?

Réflexions finales Dans cet article, nous avons essayé de répondre à la question :

Qu'est-ce que le mode SaaS de HighLevel ? Afin de donner une réponse satisfaisante, nous avons exploré plusieurs aspects de cette incroyable fonctionnalité de HighLevel : le mode SaaS en tant que fonctionnalité distincte dans le package HighLevel, la configuration du mode SaaS et le potentiel énorme de HighLevel SaaS associé à des outils tiers.

Nous croyons fermement que le mode SaaS de HighLevel est une addition impressionnante, passionnante et très importante à l'assortiment déjà riche des outils HighLevel.

Nous sommes également d'accord avec de nombreux clients de HighLevel qui voient cela comme un changement de jeu. Nous espérons que vous partagez cette conviction et que ce texte vous a aidé à prendre votre décision concernant le mode SaaS de HighLevel.

 

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